Plan du site 

Dernière mise à jour le 30/01/2020 

Mentions légales 

© Sandrine Lecas 2020 

Enfants - Adolescents - Adultes - Couples 

HYPNOSE Ericksonienne et HumanisteEMDR

Cabinet Sandrine LECAS

Menu 

En partenariat avec l'IFHE 

Déroulement d'une séance 

La première consultation est un entretien approfondi et confidentiel. 

Nous qualifions cette séance d' "Anamnèse". C'est la séance la plus importante car votre thérapeute retrace avec votre aide votre histoire de vie, cadre le contexte de votre problématique et élabore des pistes d'accompagnement avec votre accord. Cette séance se termine en général par un premier vécu d'hypnose thérapeutique. 

  

Ce premier rendez-vous est le moment de poser toutes vos questions sur l'hypnose, et d'exprimer vos attentes et vos craintes si vous en avez. 

  

Chaque consultation suivante est précédée d'un bilan avant l'hypnose, et d'un apport de précisions sur l'objectif à travailler. La phase de travail sous hypnose commence ensuite par une détente corporelle et psychique induite par l'état modifié de conscience. Les séances sont généralement espacées de 15 jours, sauf exceptions. C'est un temps d'auto-observation et d'assimilation pour l'Inconscient.  

  

Votre thérapeute se réserve le droit de privilégier un entretien plus classique si l'hypnose ne semble pas requise lors de certaines séances ; tout comme il peut utiliser d'autres outils de développement personnel très complémentaires de l'hypnose tels que l'EFT ou encore la PNL, particulièrement pour les peurs, les phobies, la confiance en soi, les compulsions et les problématiques de deuil, qu'il soit anticipatoire ou vécu au moment de la rencontre thérapeutique. 

L'hypnose est un outil puissant, mais qui reste avant tout un outil au service d'une thérapie. 

  

Quatre séances peuvent être suffisantes pour un problème dit "spécifique" ; par ex, une claustrophobie. Pour un travail sur l'estime de soi, l'identité, les blessures intérieures, un mal être général ou encore un acompagnement de l'obésité, il faudra compter un suivi sur le plus long terme. Mais il n'y a pas de loi pour le cerveau humain. Certains patients viendront à bout d'une phobie au bout d'une séance quand d'autres auront besoin de quatre consultations. A chacun de s'écouter, de s'observer et de respecter son propre rythme. Pas de compétition en terme d'évolution ! 

  

Je reçois en consultation : les adultes, les couples, les adolescents et les enfants à partir de 6 ans. 

  

La sécurité sociale ne vous remboursera pas votre séance. En revanche, certaines mutuelles commencent à prendre en charge ce type de soin. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Vous pouvez bien sûr demander une facture à votre thérapeute. 

Cabinet Sandrine LECAS 

9 quai Fernand Pouillon 

78180 Montigny le Bretonneux 

06 62 81 15 50 

lecas.therapie@gmail.com 

90 euros la séance d'1h 

(chèque ou espèces) 

 

Coordonnées :