Plan du site 

Dernière mise à jour le 30/01/2020 

Mentions légales 

© Sandrine Lecas 2020 

Enfants - Adolescents - Adultes - Couples 

HYPNOSE Ericksonienne et HumanisteEMDR

Cabinet Sandrine LECAS

Menu 

Plus de témoignages sur la page Google du Cabinet. N'hésitez pas à donner le vôtre !

Arrêt tabac, 1 séance : 

"J'étais motivée à arrêter de fumer mais j'avais du mal à y arriver donc on m'a conseillé l'hypnose. 

Un ami étant venu vous voir et ayant réussi à arrêter dès la première séance. Je me suis dit pourquoi pas moi ?! Et effectivement avec votre aide, et beaucoup de motivation, depuis ma première séance avec vous je n'ai pas retouché à une cigarette...Alors un grand merci à vous. 

De ce fait je me fais un plaisir de vous faire de la pub tout autour de moi! Je viens d'ailleurs de donner vos coordonnées à deux amis dans le 28 qui vont venir vous voir aussi pour arrêter de fumer!" 

 

Sport, 4 séances : 

"Je suis sportive et j'avais besoin de travailler sur la gestion de la pression lors de mes compéts; après deux mois de travail, j'ai augmenté mes perfs et je sais comment ! Merci !" 

 

Arrêt Tabac, 4 séances : 

"Même s'il m'a fallu plusieurs séances pour y arriver, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et en accord avec ma nouvelle vie...Bienveillance, Efficacité, Humour, ont été les maîtres mots de nos séances! Encore merci ! Depuis je parle de vous à tous les fumeurs autour de moi qui se plaignent d'avoir tout essayé!" 

 

Peur de conduire, 2 séances : 

"Après plusieurs échecs au permis de conduire, je n'y croyais plus. En seulement deux séances, j'ai retrouvé la confiance pour me réinscrire, et la sérénité qui me manquait pour le réussir !" 

  

Arrêt Tabac, 2 séances : 

"De nature anxieux, j'étais méfiant face à l'hypnose, et devant l'idée d'y arriver. Votre gentillesse et votre humour m'ont tout de suite mis à l'aise. Je ne pensais pas qu'arrêter de fumer passerait par un travail sur mes liens avec ma mère...et sur mes sentiments de culpabilité...Aujourd'hui je suis libéré de la cigarette, mais pas que...merci..." 

 

Dépression, 20 séances : 

"Après un an et demi de séances, je suis fière de ne pas avoir lâché la thérapie, même si certaines séances étaient assez difficiles. Fière de m'être accrochée et d'avoir enfin laissé émotions, et larmes, s'exprimer. Délestée de beaucoup de poids et de secrets, je crois enfin en moi, je suis plus gaie, je prends des initiatives! Si si!! Je me sens plus forte, et je me donne enfin ce que j'attendais tant des autres...du temps, et de la bienveillance! Les critiques intérieures ont baissé de volume, je me fais enfin confiance, j'ose!" 

  

Angoisses, 3 séances: 

"Je suis arrivée avec mes angoisses, mes noeuds au ventre, mes crises alimentaires...à une période où la jalousie et ma peur d'être abandonnée me gâchaient la vie...Je ne pensais pas me libérer si rapidement de tous ces maux..." 

 

Confiance en Soi, Stress, Adolescence, Examens, 1 séance : 

"Encore merci pour cette séance d'hypnose, elle m'a vraiment permis de prendre confiance en moi au lycée et même en ce qui concerne les choix à faire. La semaine qui a suivi cette séance j'ai eu mon code! Je n'ai plus eu aucune note en dessous de la moyenne en maths, et j'ai eu mon bac mention bien avec 15.5 de moyenne générale. Finalement j'ai eu mon 1er choix APB validé (j'ai choisi une école d'ingénieur en biologie, je fais ma rentrée le 07/09 et je suis impatiente d'y rentrer)! Cela faisait longtemps que j'étais stressée et j'avais peu confiance en moi. Puis l'année de terminale est arrivée, une année intense, je me dévalorisais beaucoup au point de me dire toutes les 30 secondes que j'étais nulle, au bord de la déprime. Quand ma mère m'a proposé l'hypnose, je m'imaginais comme à la télé et je ne voulais absolument pas ne pas être maître de moi-même ! Puis j'ai vite compris que ça ne se passait pas comme ça du tout. Je suis restée éveillée tout au long de la séance et j'étais consciente de ce que je faisais, j'écoutais tout simplement. Au bout de 5 minutes, il y a eu comme un nouvel endroit, à l'arrière de mon cerveau qui s'est éveillé, et à ce moment-là je crois que j'ai versé toutes les larmes de mon corps, sûrement tout le stress qui s'en va je ne sais pas trop ! Comme une impression de libération. La séance s'est terminée je me sentais vraiment libérée d'un poids. Les jours qui ont suivi j'ai appliqué tout ce que Sandrine m'avait dit, je suis beaucoup moins stressée, j'ai gagné en assurance."